Qui va s’offrir ce mythique appartement londonien ?

Source : Triangle News

Voilà une actualité immobilière qui devrait plaire aux fans de James Bond. Le fief londonien de Sir Mansfield Smith-Cumming, premier chef des services secrets britanniques, est en vente. Situé dans la capitale britannique près de Downing Street, ce penthouse de 385 m² est proposé pour la modique somme de 5,5 millions de livres soit 6,1 millions d’euros.

Sir Mansfield Smith-Cumming, capitaine de marine au début de sa carrière, est devenu au début du 20ème siècle le premier patron du Secret Intelligence Service, qui deviendra par la suite le célèbre MI6.

 

Un lieu d’histoire

Ce lieu d’histoire n’est autre que la source d’inspiration du fameux M, patron de James Bond. Il apparaît d’ailleurs dans le dernier épisode de la franchise 007No Time To Die.

L’appartement a été construit dans les années 1880 mais conserve encore aujourd’hui de nombreux détails de l’époque avec ses poutres en bois imposantes et son mobilier vintage qui rappellent les films de Roger Moore.

Installé sur les trois derniers étages de l’immeuble, l’appartement dispose d’un immense toit-terrasse et offre une vue époustouflante sur la Tamise et le centre de Londres.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation