Tommy Hilfiger se sépare enfin de son penthouse à New York… mais à quel prix ?

Crédit photo : CORCORAN

Les biens prestigieux et idéalement situés ne se vendent pas toujours aussi vite qu’on pourrait le croire. Tommy Hilfiger, le célèbre styliste américain, a mis plus de 10 ans pour trouver un acheteur à New York, où il avait mis en vente son penthouse.

Situé dans l’immeuble du Plaza avec des vues imprenables sur Central Park, ce duplex de 565 m² était proposé à 75 millions de dollars, soit x millions d’euros.

Mais l’appartement est resté longtemps sur le marché et n’a trouvé preneur que onze années plus tard. Et à un prix nettement inférieur puisque selon le New York Times, le penthouse des 18e et 19 e étages, du 1 Central Park South, a été vendu à 31,3 millions de dollars.

Pas une si bonne affaire…

En dépit de cette baisse du prix, la transaction est l’une des plus élevées de la ville en octobre, explique le quotidien américain. De son côté, l’heureux nouveau propriétaire en aura pour son argent : conciergerie de luxe, sécurité, spa et divers services de l’hôtel Plaza. L’acheteur, Terry Taylor, est un des principaux concessionnaires automobiles privés du pays.

Si Tommy Hilfiger peut enfin souffler, les efforts consentis pour se séparer de son penthouse doivent lui rester en travers de la gorge. En effet, il aurait payé l’appartement quelque 25 millions de dollars en 2008, sans compter les 20 autres millions nécessaires à la rénovation des lieux…

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation