Ce site permet aux fonctionnaires de trouver un logement plus facilement

Un portail immobilier dédié aux fonctionnaires. Deux policiers ont créé un site internet permettant aux personnels de la fonction publique de dénicher un logement mais aussi de proposer son bien. Cette idée est née d’un simple constat : pas facile pour une grande majorité de fonctionnaires de trouver un toit lors d’une première affectation, loin de leur région d’origine.

Les difficultés sont d’ailleurs très présentes en région parisienne comme l’explique Frédéric, l’un des fondateurs de ce nouveau portail immobilier, qui s’est confié au site Actu17.fr. « Je suis fonctionnaire de police depuis plus de 20 ans et tout au long de ma carrière, j’ai rencontré les mêmes problématiques que mes collègues de la fonction publique pour me loger », raconte-t-il. « En février 2010, j’ai décidé de créer une action en faveur du logement pour l’ensemble des fonctionnaires de police, sur Facebook, avec le nom ‘Police logement’ ».

Succès au rendez-vous

Et le succès a été immédiat. « J’ai développé assez rapidement une entraide entre collègues des différents corps des forces de l’ordre pour tout ce qui concerne l’immobilier. En quelques mois, j’ai constaté que cette action portait déjà ses fruits et que beaucoup de fonctionnaires de police réussissaient, par l’intermédiaire de ‘Police logement’, à trouver un bien correspondant à leur recherche ».

Depuis, les créateurs ont mis en ligne leur nouveau portail immobilier : http://immo-fonctionnaire.fr. Un site internet complet où il est possible de déposer une annonce, de rechercher un logement, mais aussi de trouver un professionnel.

« Nous avons trouvé des accords avec des partenaires nationaux, régionaux et locaux qui nous font confiance. Il s’agit d’offres spécifiques et un accompagnement personnalisé, proposé par notre site immobilier », détaille Frédéric. « Nous collaborons aussi avec une société spécialisée dans les questions juridiques ainsi que deux autres dans le financement. Nous sommes en plein développement », ajoute-t-il.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation