Recherche appartement ou maison : ce que touchent les agents immobiliers de l’émission

Photo : capture d’écran M6

Combien touchent les agents immobiliers de l’émission Recherche appartement ou maison sur M6 ? C’est ce qu’a cherché à savoir « Télé 2 semaines », qui a publié lundi les résultats de son enquête sur les rémunérations des « vedettes » de la télé.

Les acolytes de Stéphane Plazza, le plus célèbre agent immobilier de France, percevraient ainsi 2 000 euros bruts par émission.

Cette somme, versée par la société de production Réservoir Prod aux acolytes de Stéphane Plaza, peut paraître plutôt confortable. Mais elle couvre tout de même « les nombreuses journées de préparation, de repérages et de pré-visites, ainsi que les quatre jours de tournage de l’émission », précise le magazine.

Thibault Chanel, Sandra Viricel ou encore Romain Cartier touchent également une commission sur la transaction si la vente se fait, comme tout agent immobilier. Mais elle serait toutefois moins élevée que dans la « vraie vie ».

Jackpot pour Stéphane Plaza

De son côté, Stéphane Plaza n’est pas à plaindre. En plus de son salaire chez M6, la « star » du PAF à la tête d’un réseau de plus de 400 agences immobilières en France connaît un succès monstrueux. Selon les derniers comptes de l’entreprise publiés cet été, Stéphane Plaza France a généré un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2017 pour un bénéfice net de 2,3 millions d’euros. Soit un taux de marge nette de 28,7%.

Télé 2 Semaines s’est aussi intéressé aux cachets des présentateurs du loto sur TF1 au cours de son enquête. On apprend ainsi que Karine Ferri perçoit 1 500 euros par tirage. Une somme réglée par la Française des jeux et non par la première chaîne. C’est bien moins que Jean-Pierre Foucault qui touche de son côté 4 000 euros pour le même travail.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation

Réduisez vos impôts avec l'immobilier

Démarrer la simulation