Les Obama deviennent propriétaires à Washington

Crédit photo : Redfin

L’ancien président américain et son épouse Michelle se sentaient si bien dans la villa de Washington qu’ils louaient depuis leur départ de la Maison Blanche qu’ils ont fini par l’acheter. Selon le Washington Post, le couple a dépensé plus de 8 millions de dollars (7 millions d’euros environ) pour cette demeure de 800 mètres carrés située dans le quartier paisible de Kalorama.

Construite en 1928 et rénovée en 2011, la bâtisse comprend notamment neuf chambres et neuf salles de bain, précise l’annonce publiée sur le site américain Redfin. Elle appartenait auparavant à Joe Lockhart, qui n’est autre que l’ex-attaché de presse de Bill Clinton. Celui-ci avait tenté -en vain- de s’en séparer l’an passé, après l’avoir acquis pour 5,3 millions de dollars en 2014.

L’une des maisons les plus chères de Kalorama

Cette maison devient ainsi la plus chère jamais vendue à Kalorama, après celle de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui s’est offert non loin une propriété de 2500 m², pour 23 millions de dollars.

L’ex-président démocrate et sa femme réalisent donc leur rêve. En effet, ils ont toujours fait part de leur souhait de rester dans la capitale fédérale américaine, le temps que leur fille cadette Sasha termine le lycée. « Il était donc logique pour eux d’acheter une maison plutôt que de continuer à louer », a justifié le porte-parole de Barack Obama, dans un communiqué cité par le Washington Post.

Surtout, le couple aurait continué à payer un loyer colossal, que le site Zillow avait estimé l’an passé à 22.000 dollars par mois (soit 21.000 euros).

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation