La maison du célèbre gangster Al Capone est en vente

Qui osera acheter la maison d’Al Capone ? La villa qui a appartenu au plus célèbre gangster du XXe siècle de 1928 jusqu’à sa mort en 1947 est en vente, vient d’annoncer le site de ventes immobilières de prestige Barnes International. Son prix : 12,95 millions de dollars, soit 11,6 millions d’euros. D’une superficie de 570 mètres carrés, ce manoir de style néo méditerranéen qui surplombe la baie de Miami a depuis été restauré par ses propriétaires actuels. 

Le prestigieux bien est niché au milieu de vénérables arbres centenaires dans un jardin de 2 800 m2 donnant directement sur la baie. La villa principale comporte 4 chambres, tandis que le pool-house, dont on raconte qu’il a hébergé de nombreuses célébrités du temps de la splendeur de Capone, compte deux chambres supplémentaires en annexe.

La piscine de 18×9 mètres a conservé tout son charme près d’un siècle après sa construction. Selon Barnes, de nombreux éléments architecturaux ont été conservés dans cette maison classée, notamment un cabinet de toilette Art déco qui faisait la fierté d’Al Capone. Miami oblige, le ponton devant la propriété peut, aujourd’hui comme hier, accueillir des bateaux de plus de 30 mètres de long (si seulement il pouvait parler…).

Cette résidence hors du commun  est restée dans la famille Capone jusqu’en 1952, lorsque la veuve d’Al, Mae, l’a vendue.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation