L’ancien ranch de Michael Jackson de nouveau en vente à prix « cassé »

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans de Michael Jackson… et/ou ceux qui ont les moyens financiers d’investir dans l’immobilier haut de gamme. Mis en vente pour la première fois en 2015 au prix de 100 millions de dollars, puis bradé à 67 millions de dollars en 2017, l’ancien ranch du roi de la pop est désormais proposé à 31 millions de dollars.

Située près de Santa Barbara, en Californie, cette immense propriété de 1 000 hectares comprend notamment 22 bâtiments dont une maison principale de six chambres, un cinéma et un théâtre. Tom Barrack, le président de Colony Capital, l’avait racheté en 2008 pour 23 millions de dollars.

Mauvaises conditions météo

Comme l’explique Le Figaro, ce rabais conséquent est en partie dû à la sécheresse qui a touché la région, et affecté le marché immobilier local, a déclaré aux médias américains Kyle Forsyth, l’un des agents en charge du dossier. La demeure serait en bon état, selon lui.

Cette annonce intervient alors que HBO a diffusé dimanche le premier épisode du documentaire de quatre heures intitulé Leaving Neverland. Il retrace l’histoire de deux trentenaires assurant avoir été victimes d’abus sexuels de la part de Michael Jackson lorsqu’ils étaient âgés de 7 et 10 ans. L’enquête relance ainsi les accusations contre la star, presque dix ans après sa mort. Présenté au Festival de Sundance, en janvier dernier, le film avait suscité de nombreuses réactions.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation