Investissement immobilier : Paris ville la plus attractive d’Europe

Crédit photo : Flickr – gillyan9

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à Anne Hidalgo. Selon un classement réalisé par le cabinet de conseil et d’audit PwC et l’Urban Land Institute, la capitale arrive en tête des villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs.

Parmi les principaux arguments évoqués par les 900 professionnels européens interrogés, la perspective de projets immobiliers d’envergure comme les Jeux Olympiques en 2024 et le Grand Paris, vaste chantier qui va révolutionner les transports en Île-de-France avec la création de 200 km de métro automatique et de 68 nouvelles gares.

Malgré les mouvements sociaux…

Une performance notable pour Paris, qui n’était que dixième l’an passé. La capitale gagne donc dix places cette année, détrône Lisbonne et monte sur la plus haute marche du podium.

« Malgré les mouvements sociaux, les investisseurs européens estiment la France plus stable et plus attractive que le Royaume-Uni ou l’Allemagne. Si la progression de la capitale augure un regain de son attractivité, Paris doit continuer à engager des politiques ambitieuses pour faire de l’immobilier un secteur engageant au niveau européen », commente Bruno Lunghi, Associé avocat responsable de l’industrie Real Estate, PwC Société d’Avocats.

Autre nouveauté dans ce classement, le retour en grâce de Londres qui s’offre une quatrième position en dépit du climat d’incertitude lié au Brexit. À noter aussi que Berlin, Francfort, Munich et Hambourg se maintiennent dans le Top dix.

Parmi les autres villes françaises plébiscitées, on peut citer Lyon qui reste la deuxième métropole française préférée par les investisseurs. Ces derniers semblent apprécier la stabilité du marché immobilier lyonnais et sa position logistique stratégique, selon l’étude.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation