Immobilier de luxe : les prix toujours en hausse en France

Le baromètre « Belles Demeures et Lux Residence des prix de l’immobilier de prestige » compilé par le groupe SeLoger s’est intéressé au marché de l’immobilier résidentiel de luxe en France.

Selon cette étude, qui porte sur 150 000 biens de luxe dont les annonces sont parues sur Belles-Demeures et Lux Residence, le prix moyen au mètre carré d’un logement de prestige (villa, appartement, château, hôtel particulier) se monte à 7 800 euros pour une enveloppe budgétaire qui avoisine 1,5 million d’euros.

Le baromètre montre également que sur le marché français de l’immobilier de luxe, les tarifs enregistrent 9% de hausse annuelle. « Tout juste note-t-on un léger tassement des prix au semestre sur le segment des biens d’exception », soulignent les auteurs de l’étude.

Mais dans des grandes villes très prisées des acheteurs fortunés, les prix peuvent atteindre des sommets. Ainsi, dans l’hyper-centre de Paris (1er, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e arrondissements), il faut compter 17 000 euros le mètre carré pour s’offrir un bien de luxe.

Dans l’Est de la capitale (10e, 11e, 12e, 18e, 19e et 20e arrondissements), les prix sont plus « accessibles », autour des 12 000 €/m², tandis qu’ils avoisinent les 13 800 €/m² dans les quartiers ouest (14e, 15e, 16e et 17e).

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation