Île-de-France : Crédit Agricole lance son propre site de recherche immobilière

Crédit photo : Barnes

Les banques ne manquent pas d’imagination pour séduire leurs futurs clients. Le Crédit Agricole Ile-de-France vient de lancer un site à destination des futurs propriétaires pour les aider à dénicher le bien immobilier de leur rêve.

La différence avec les autres plateformes type SeLoger ou Bienici ? La banque verte enrichit les critères de recherche en puisant notamment dans ses données liées aux prêts immobiliers, comme l’explique Le Parisien.

Des critères originaux

Parmi les critères proposés par le portail du CA IDF, on trouve par exemple les crèches et établissements scolaires, le nombre de médecins sur la commune recherchée, les espaces verts, les lieux culturels ou encore la proximité des logements avec les futures gares du Grand Paris.

Une fois la recherche lancée, la banque fournit pour chaque commune le montant moyen des biens achetés, le montant et la durée des prêts contractés, l’âge des acquéreurs et le type de biens vendus (ancien ou neuf, appartement ou maison).

Selon le quotidien, le Crédit Agricole allie la démarche « très servicielle et sociétale », réalisée dans l’intérêt de ses clients, à un aspect plus intéressé. En créant cet outil pratique, la banque espère aussi capter une nouvelle clientèle lorsque celle-ci aura besoin de financer leur projet immobilier.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation