François Hollande aurait craqué pour cette maison à Tulle

François Hollande aurait eu un coup de coeur pour cette maison corrézienne (Photo : Celaur Immobilier)

On en sait désormais un peu plus sur le type de bien immobilier convoité par François Hollande, qui sera dès dimanche 15 mai -jour de la passation de pouvoir entre le futur ex-chef de l’État et Emmanuel Macron- un citoyen comme les autres.

D’où la nécessité pour lui de trouver un nouveau logement. Et c’est bel et bien à Tulle (Corrèze), ville dont il a été maire de 2001 à 2008, que le président envisage d’emmener ses cartons de l’Élysée. François Hollande y aurait même déjà visité une villa après avoir voté lors du second tour de l’élection présidentielle.

Il s’agirait d’une « maison contemporaine des années 50 d’une surface de près de 200 mètres carrés », selon Le Figaro Immobilier, citant Bernard Combes, maire de Tulle et conseiller « projets locaux » du président.

Une belle vue

La bâtisse bénéficie d’une belle vue sur les hauteurs de Tulle et s’inscrit dans un environnement verdoyant. Elle dispose en outre de commodités techniques qui peuvent servir pour assurer la sécurité de François Hollande, précise le journal. Ce dernier n’a pas pu visiter l’intérieur de la villa, mais la vue l’a tellement séduit que le reste paraît maintenant secondaire pour lui.

D’après La Montagne, le rez-de-chaussée compte une entrée, une grande salle à manger, un bureau et une cuisine. À l’étage se trouvent quatre chambres et un dressing, tandis que le grenier offre une surface de 100 m² à aménager.

Reste à savoir le budget qu’a fixé l’ex-compagnon de Ségolène Royal pour son futur pied-à-terre. Selon Bernard Combes, le président souhaite investir « l’équivalent du prix d’un 2 pièces dans un bon quartier de Paris », soit 300 à 350.000 euros si l’on tient compte des tarifs pratiqués. Mais la maison en question est en vente dans une agence au prix de 153.700 euros, croit savoir Ouest France. C’est donc très largement dans le budget de François Hollande.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation