Facebook : Mark Zuckerberg s’offre un nouveau pied-à-terre à 60 M$

Alors que Mark Zuckerberg fait l’objet de plusieurs enquêtes autour de l’utilisation des données personnelles des utilisateurs de son très populaire réseau social, le fondateur de Facebook semble prendre sa vie privée très au sérieux.

En toute discrétion, le patron du géant américain a fait l’acquisition de biens immobiliers d’une valeur de 59 millions de dollars à Lake Tahoe, en Californie, selon un rapport publié la semaine dernière par le Wall Street Journal. Il aurait utilisé une société à responsabilité limitée nommée Golden Range, un gestionnaire de fortune et des ententes de non-divulgation pour acheter deux maisons adjacentes sur la rive ouest du lac Tahoe.

Deux propriétés des années 1920

Ces deux propriétés datant des années 1920 ont été acquises respectivement à 37 millions de dollars et 22 millions de dollars. La première (Brushwood Estate) d’une surface de 2,5 hectares est composée d’une maison principale d’environ 500 m2 avec six chambres, une maison d’hôtes, trois yourtes et un quai privé. La seconde (domaine du carrousel) est répartie sur 3,2 hectares de terrain et comprend une maison principale ainsi que deux cottages comprenant 14 chambres et 11 salles de bain.

Mais ces gigantesques demeures ne représentent qu’une infime partie du patrimoine immobilier du milliardaire. En effet, Mark Zuckerberg possède également des propriétés à Palo Alto (Californie), à San Francisco et sur l’île hawaïenne de Kauai, faisant de Tahoe son quatrième spot. On parle au total d’une dizaine de villas…

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation