Vous avez sans doute déjà pensé à changer les fenêtres de votre maison ? Vous avez raison. Les qualités techniques et isolantes des fermetures PVC ont considérablement progressé depuis une vingtaine d’années. Si vous vous intéressez au prix que cela va vous coûter, sachez que vous allez faire un investissement durable.
On peut commander toute une gamme de tons différents en PVC ainsi que des options précises comme le système oscillobattant.
Opter pour ce type d'installation renouvelle considérablement le look de sa maison.
Vous donnez une plus-value à votre bien et entretenez votre patrimoine certes mais surtout : cela se voit lorsqu’on arrive chez vous, votre façade est embellie.
A l’intérieur de l’habitation, le confort est esthétique bien sûr, mais aussi phonique. Ceux qui habitent en centre ville apprécieront.
Pour les puristes du ménage, sachez que les vitres d’une fenêtre en PVC sont infiniment plus faciles à nettoyer qu’une menuiserie bois et c’est non négligeable.
Avec le PVC, plus besoin d’entretien. Il n’est pas nécessaire de peindre ou de repeindre les éléments, ni de vernir pour certain d’entre eux. Les fenêtres en PVC sont fabriquées dans l’ensemble en double vitrage, ce qui a pour but une isolation phonique et thermique, qui donne d’excellents résultats. L’indice de résistance aux uv, intempéries et autres est important. Elles ferment facilement, ne gonflent pas comme le bois.
On orientera son choix en fonction de l'aspect recherché :
C'est est un matériau qui, dans certaines limites dimensionnelles, se prête aisément à une mise en forme (cintre, anse de panier, ogive).
Il est également possible de faire varier la valeur des angles soudés, ce qui autorise la fabrication de fenêtres en forme de trapèze ou de triangle.
En solution de base ou en variante, la plupart des installateurs peuvent vous proposer divers éléments décoratifs que ce soit des profilés avec des moulures, des vitrages avec petits bois ou bien des quincailleries apparentes se déclinant dans plusieurs types de finitions (laiton, laqué).