Crédit Agricole prolonge son offre de prêt à taux zéro en Ile-de-France

Le Crédit Agricole a renouvelé la commercialisation de son prêt à taux zéro (PTZ) au sein de ses 275 agences en Ile-de-France, pour le plus grand bonheur des futurs propriétaires.

Grâce à la banque mutualiste, les primo-accédants ont la possibilité de financer l’acquisition d’un logement ancien ou neuf, avec ou sans travaux. Et ce jusqu’au 31 décembre 2019. Le tout sans frais de dossier, ni condition d’âge ou de ressources.

Seule condition imposée par la banque : pour bénéficier de cette offre lancée pour la première fois en 2016, il faudra contracter un prêt principal dans l’établissement.

Un prêt complémentaire

À noter que ce PTZ est un prêt complémentaire qui correspond à 10% maximum du montant total emprunté. Et il est limité à 30 000 euros. Il ne peut donc pas se cumuler avec des aides nationales, comme le PTZ classique, ou des aides locales, comme le prêt Paris Logement.

Les particuliers qui souhaitent profiter de cette offre devront évidemment rechercher un bien en Île-de-France. Impossible donc de financer l’achat d’une résidence secondaire sur le littoral méditerranéen ou en Normandie.

Depuis 2016, la banque a accordé 16.000 prêts de ce type, dont 3 000 en 2019. Crédit Agricole Ile-de-France décidera en décembre si l’offre sera également proposée en 2020.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation