Combien de temps pour vendre un bien immobilier en France ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans quelle grande ville trouverez-vous le plus rapidement un acquéreur pour votre logement ? Quels sont les biens qui partent le plus vite ? Des interrogations que SeLoger.com a voulu lever dans une étude parue ce mardi 23 avril. Sans surprise, c’est à Paris que les délais de vente sont les plus courts, et ce quelque soit la taille du logement (du studio au 5 pièces et plus).

« Le marché parisien étant ultra-tendu, les délais de vente fondent à vue d’œil », explique le spécialiste. Ainsi, en 37 jours seulement, un studio parisien trouvera preneur (35 jours pour un T2, 33 jours pour un T3, 32 jours pour un T4 et 39 jours pour un T5 et plus).  Dans la capitale, les délais de vente sont, en moyenne, deux fois plus courts que la moyenne nationale.

Regardons à présent la ville qui arrive à se distinguer à la deuxième place du classement au moins sur deux catégories de logement. On peut remarquer qu’il s’agit de Lyon, qui obtient donc la médaille d’argent de ce palmarès. Dans la capitale des Gaules, un studio se vend, en moyenne, en 44 jours. De même, un appartement trois pièces trouve preneur en 48 jours. À l’inverse, les T2 et les T4 se vendent moins rapidement que dans les autres villes de France citées dans l’étude.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve la ville de Strasbourg qui se distingue à la fois sur les studios (3ème du classement avec un délai de vente de 45 jours en moyenne) et sur les quatre pièces (3ème également avec un délai de vente de 47 jours).

Rennes, Nantes, Villeurbanne et Toulouse sont les autres villes présentes dans le top 5 compilé par SeLoger.com.

Réalisez votre estimation gratuite en 3 minutes

Démarrer l'estimation